06/05/2019

Passer à table

Partager un bon moment autour d'une table bien garnie fait toujours plaisir. Tout en fredonnant cette chanson, tu pourras te demander ce que tu aimes manger, si tu préfères le sucré ou le salé, un toast au fromage, une banane ou une pomme, ou encore un petit gâteau...

Consulter les suggestions des utilisateurs sur cette ressource

Caractéristiques média

  • Type d'activité :

    Vidéo
  • Durée :

    Moins de 5 minutes
  • Prestation :

    gratuit
  • Source :

    YouTube/Kids Songs - Minidisco
  • Culture germanophone :

    Autres pays germanophones
  • Supports d'utilisation :

    Compatible Ordinateur Compatible Tablette Compatible Smartphone
  • Niveau de difficulté :

    Facile Facile

Notre suggestion d'utilisation en classe

Au cours de la première écoute, l'enseignant pointerait les objets entendus dans la chanson: „Tisch“, „Teller“, „Käsebrötchen“, „Löffel“, „Gabel“, „Messer“, „Bissen“, „Becher“... Les actions „für mich“ et „für dich“ seraient entraînées à l’oral en binômes avec les objets apportés par l’enseignant („ein Brötchen für dich, ein Brötchen für mich“, „nen Löffel für dich, ne Gabel für dich“…). Il préciserait que certains mots sont souvent contractés à l'oral en langue familière, comme „nen“ pour „einen“, „ne“ pour „eine“, „ner“ pour „einer“, etc. Les strophes seraient mémorisées l’une après l’autre avec les gestes déjà entraînés en binômes. La chanson serait reprise en chœur puis la saynète serait jouée à deux en version non chantée puis chantée. Chaque élève prendrait à tour de rôle l’initiative d’inviter l’autre à table. Des versions plus courtes seraient imaginées avec un lexique différent „… da steht ein Topf, mit ner guten Suppe drin“…
Note moyenne : 0.0 / 5