21/02/2018

L'école allemande

Chaque pays a ses particularités pour ses écoles mais on retrouve beaucoup de points communs. Quelles sont les matières que l'on enseigne? Lesquelles ont ta préférence? Comment trouves-tu l'école en général?

LingoNetz

L'enseignant introduirait la ressource par la question: „Wie findest du Schule?“ Les adjectifs „OK, langweilig, toll, super, interessant“ serviraient à formuler une opinion: „Ich finde Schule...“ La question „Was lernen wir in der Schule?“ recenserait les matières enseignées qui seraient répétées. Pour chaque matière, les élèves reprendraient la phrase: „In Deutsch lernen wir lesen und schreiben, in Mathe... rechnen, wir lernen auch Englisch...“ Chaque élève donnerait son „Lieblingsfach“. Les notes seraient abordées grâce au tableau de la ressource. Les différences seraient relevées en donnant la valeur des notes: „Eine Eins ist sehr gut“, etc. Les élèves observeraient les 4 images et formuleraient des hypothèses à partir de la question „Wo ist das?“ („in der Natur/im Zoo“, etc.). Ils écouteraient le document audio pour compléter les informations. La dernière partie sur l'entraide serait une occasion de comparer les classes („Klasse 7“=5e). Les élèves compléteraient un texte lacunaire.