01/03/2017

Des habits de toutes les couleurs!

Selon ton envie et la personne à laquelle tu veux plaire, tu adaptes la couleur des vêtements de ta garde-robe? Il se pourrait que tu aies l'embarras du choix!

YouTube/Sing mit mir-Kinderlieder

En amont, une activité de coloriage réactiverait le lexique des couleurs. Chaque illustration serait accompagnée d’une légende: „rot wie eine Tomate“, „blau wie das Meer“, „grün wie das Blatt“, „schwarz wie die Nacht“ et „weiß wie der Schneemann“. Au cours du visionnage, les élèves montreraient la carte-mot de la couleur à chaque fois qu’ils l’entendent. Ils associeraient ensuite les métiers à la couleur qui convient à l’aide de cartes-mots illustrées: „Jäger/grün“, „Reiter/rot“, „Matrose/blau“, „Schornsteinfeger/schwarz“, „Müller/weiß“, „Maler/bunt“. En mémorisant cette chanson populaire, couleur après couleur, la prononciation des voyelles longues et brèves ou ouvertes et fermées serait entraînée. Les élèves proposeraient d’autres paires comme „Bäcker/weiß“ ou „Gärtner/grün“. D’autres compléteraient la liste: „orange/Müllmann“, „braun/Schreiner(Tischler)“. Les cartes-mot serviraient à la réalisation d’un jeu de memory en oralisant la couleur et le métier: „Der Jäger ist grün“, etc.