02/12/2019

Vingt-quatre jours avant Noël

Ce calendrier de l'Avent t'aidera à patienter jusqu'à Noël. Chaque jour qui passe te rapproche davantage de cette fête tant attendue. Le compte à rebours est lancé!

Petite aide pour mieux comprendre les consignes: ca. = circa (environ)

LingoNetz

L'enseignant inviterait à réaliser l'activité: „Basteln wir einen Klassenzimmer-Adventskalender!“ Les élèves maîtriseraient le lexique de la thématique. Le matériel nécessaire serait reconnu et nommé. Les chiffres et nombres de 1 à 24 seraient rebrassés collectivement dans le désordre. Les phrases détaillant les diverses étapes de réalisation seraient oralisées. L'enseignant s'assurerait de leur compréhension et mimerait les verbes d'action. La dernière illustration permettrait de visualiser le produit fini. Les élèves tireraient au sort un numéro de 1 à 24. S'ils sont plus de 24 en classe, certains auraient le même numéro. Ils l'oraliseraient avant de l'écrire sur un rouleau: „Ich habe/Wir haben Nummer...“ En plus d'une friandise, une illustration de la thématique serait déposée à l'intérieur du rouleau. Durant le rituel de la date, plusieurs prénoms seraient tirés au sort. Les élèves concernés ouvriraient le rouleau et oraliseraient le mot de l'illustration.