30/07/2018

Vacances à la ferme

Quel plaisir de découvrir les joies de la ferme! Les activités ne manquent pas. On peut ramasser les oeufs fraîchement pondus, brosser les animaux, les nourrir ou même traire les vaches!

À noter que la langue parlée est l'allemand autrichien.

YouTube/Urlaub am Bauernhof Österreich

Autriche

La ferme serait d'abord localisée grâce aux indices dans la vidéo vue une 1re fois („Urlaub am Bauernhof in Österreich“). Une recherche sur Internet de „Röhrmooserhof“ permettrait de la situer plus précisément près de Salzbourg à Seeham. L’accent autrichien est un autre indice que l'enseignant relèverait. L’endroit serait pointé sur une carte („Da ist der Bauernhof“). Lors du 2e visionnage, les élèves repéreraient les activités proposées, oralisées en allemand standard par l'enseignant: „Eier im Hühnerstall sammeln, die Tiere füttern, striegeln, die Kühe melken, die Milch versuchen, auf den Heuboden gehen und spielen, die Katzenbabys streicheln…“). Pour aider à la mémorisation du vocabulaire, il poserait la question „Was dürfen die Kinder alles tun?“ Les élèves répondraient par exemple „Die Kinder dürfen Eier sammeln“… Un texte lacunaire portant sur les actions („sammeln…“) serait complété. L’enseignant remettrait des diplômes avec le nombre de points obtenus.