26/06/2019

Que de fruits!

Ils sont très nombreux! Ils se présentent à toi les uns après les autres. La vue est éblouie par cette variété de couleurs et le palais se réjouit par avance de toutes ces vitamines à venir!

Consulter les suggestions des utilisateurs sur cette ressource

À noter qu'il faudrait lire „Ananas".

indexation pédagogique

Caractéristiques média

  • Type d'activité :

    Vidéo
  • Durée :

    Moins de 5 minutes
  • Prestation :

    gratuit
  • Source :

    YouTube/Kinderplatz
  • Culture germanophone :

    Allemagne
  • Supports d'utilisation :

    Compatible Ordinateur Compatible Tablette Compatible Smartphone
  • Niveau de difficulté :

    Facile Facile

Notre suggestion d'utilisation en classe

L'apprentissage des mots de la ressource s'effectuerait par accumulation. La mémorisation par répétition concernerait 6 mots à la fois. L'enseignant arrêterait le visionnage après le nom de chaque fruit. Il désignerait l'illustration et le mot écrit puis répéterait ce mot plusieurs fois. Les élèves l'imiteraient. Ils constateraient que le e final des mots transparents „Banane, Mandarine, Orange“ se prononce. Un jeu de flashcards réversibles rebrasserait l'ensemble du lexique. L'enseignant afficherait les cartes-images. Les élèves énonceraient le nom des fruits au fur et à mesure. Un meneur de jeu volontaire s'adresserait à un autre élève „Zeige...“ Ce dernier reconnaitrait et nommerait l'objet désigné et remplacerait son camarade. Le groupe-classe serait divisé en 2 équipes égales pour le jeu „Die richtige Reihenfolge“. Chacun recevrait une carte-image. L'enseignant oraliserait le nom des fruits dans un certain ordre. Les joueurs viendraient se placer en colonne dans l'ordre énoncé.
Note moyenne : 0.0 / 5