09/10/2019

Nom, prénom, adresse

C'est ce qui est demandé sur un formulaire. Il y a aussi un champ à remplir pour ta date de naissance, ta description et tes hobbies, entre autres! Cette fiche d'informations permet de mieux te connaître.

Learning & Doing

Cette page pourrait servir d’évaluation formative suite à un travail oral sur la présentation, au-delà du nom, du prénom, de l’âge, de l’adresse ou de la ville de résidence. D’autres informations de la fiche seraient abordées en amont, comme le nombre de frères et sœurs, les hobbies, les goûts, le métier futur et ce que l’on aime. Les deux dernières rubriques (une expérience que l’on aimerait vivre et ajouter une information) seraient réservées à des élèves plus avancés. Le lexique manquant (au niveau des hobbies, des activités préférées…) serait donné aux élèves qui en auraient besoin. Les fiches remplies seraient échangées. Chaque élève préparerait une présentation orale en utilisant les informations dans des phrases simples: „Er/Sie heißt…“, „Er/Sie hat einen/keinen Spitznamen“, „Er/sie ist am… geboren“, „Er/Sie wohnt…, in…“, „Er/Sie hat Geschwister, einen Bruder/zwei Brüder, eine Schwester…“, „Er/Sie ist groß, klein, blond, braunhaarig…“, „Seine/Ihre Hobbys sind…“