14/09/2016

Les vêtements de Tim

Il met un manteau et des bottes quand il pleut. Et quand il fait chaud, il préfère son maillot de bain pour aller se baigner. Et aujourd'hui, comment va-t-il s'habiller?

YouTube/Kinder der Nachtigall

Au fur et à mesure, les élèves répéteraient le vocabulaire et le professeur veillerait à l’intonation des mots composés et à la prononciation des voyelles longues. Ils citeraient également les couleurs de chaque vêtement. Les élèves répondraient ensuite à des questions: „Wie heißt der Junge? Was hat er an, wenn es regnet? Welche Farbe hat die Jacke?“, etc. Chaque élève décrirait ensuite ses vêtements ou ceux d’un camarade, ce qui permettrait de compléter le vocabulaire: „der Rock, das Kleid, die Socke, das Hemd, die Mütze…“ Les mots composés feraient l’objet d’un exercice d’appariement: sur des cartes, des mots seraient écrits à partir du vocabulaire de la ressource et les élèves reconstitueraient les mots composés et créeraient de nouveaux mots („Unter/Bade-hose, Gummi/Leder-stiefel, Sommer-kleid, Winter-schuhe…“). Ils dessineraient les habits dans leur cahier et les annoteraient avec l’article correspondant.