11/01/2021

Les animaux en hiver

Ils ont des stratégies pour survivre lors de la période froide et elles sont très variées. Parfois même très surprenantes! Sais-tu quelle faible température la coccinelle peut supporter?

Clique sur Start pour commencer puis sur WEITER ZUR NÄCHSTEN FRAGE pour passer à la question suivante.

indexation pédagogique

Jeu

GEOlino

Avant la résolution collective de ce quiz, l’enseignant introduirait les animaux cités par des images. Il les nommerait pour une répétition collective: „Das ist eine Amsel“, „Das ist ein Eisbär“, „Das ist ein Streifenbackenhörnchen“, etc. Il indiquerait la formation des mots composés et ferait travailler l’accentuation. La traduction serait donnée pour „Streifenbackenhörnchen“ (tamias), „Schlafbeutler“ (oppossum), etc. Par binômes, les élèves feraient des recherches sur chacun de ces animaux en relevant les particularités hivernales. Chaque binôme présenterait le résultat à la classe en français. Le quiz serait ensuite résolu collectivement. L’enseignant lirait la question et les trois propositions de réponse en explicitant. Grâce aux informations collectées, et également par élimination, les élèves trouveraient la bonne réponse qui serait complétée par sa lecture. Un memory animalier à fabriquer serait un prolongement possible.