11/01/2021

Le quiz des animaux

Mammifères, poissons, reptiles et oiseaux nous réservent parfois bien des surprises. Connais-tu, par exemple, les particularités de la migration animale saisonnière de nombreuses espèces d'oiseaux? Tente alors de relever le défi du sans faute!

Clique sur la bonne réponse puis sur nächste Frage pour passer à la question suivante. À la fin du quiz, clique sur Zum Ergebnis pour connaître le résultat.

À noter que les questions changent à chaque connexion.

Jeu

Cosmos Media UG

Les élèves feraient des hypothèses après la lecture des questions et des réponses par l’enseignant qui les traduirait. Après validation, il oraliserait les explications fournies. Les animaux („die Klapperschlange“, „das Faultier“…) seraient oralisés et répétés collectivement avant un pointage par chaque élève. Ils feraient l’objet d’une fiche signalétique simplifiée qui inclurait les informations recueillies. Plusieurs passages seraient nécessaires pour dresser la liste de tous les animaux du quiz avec les élèves. Les pluriels feraient l’objet d’un exercice d’appariement: „Schlange/Schlangen“, „Storch/Störche“… L’enseignant ferait remarquer la variété des pluriels. Chaque élève choisirait un animal et le présenterait après une préparation et l’aide éventuelle de l'enseignant. Un jeu de memory associant l’animal et une information serait fabriqué à partir des images: „Die Klapperschlange/Sie rasselt mit ihrem Schwanz“, „Die Störche/Sie klappern mit ihren Schnäbeln“, etc.