20/09/2017

Fruits et légumes

Ils sont riches en vitamines. Leur consommation quotidienne est indispensable pour avoir un organisme en bonne santé. De quoi s'agit-il? De fruits et de légumes bien sûr! Tina te propose de découvrir les différentes variétés et de les ranger.

À noter qu'on devrait lire „ein Knoblauch" dans le sous-titre, après „ein Kiwi" (2:42).

indexation pédagogique

Entre 5 et 10 minutes

YouTube/Kinder der Nachtigall

Des arrêts sur image seraient réalisés tout au long du visionnage collectif. Les élèves répéteraient pour chaque fruit ou légume présenté les structures: „Das ist/sind...“, „… ist/sind ein Obst/ein Gemüse“. À l'issue, l'enseignant présenterait des étiquettes-images et interrogerait „Was ist das?“ Les élèves réinvestiraient les structures précédentes. L'enseignant veillerait au respect de la prononciation. La concordance des déterminants indéfinis et définis serait expliquée. Le jeu par équipe „Obst oder Gemüse?“ permettrait de tester les acquis. Deux caisses seraient mises à la disposition des élèves. Un membre de chaque équipe tirerait alternativement une étiquette-image au hasard. Il verbaliserait les structures précédentes et déposerait l'étiquette dans la caisse adéquate. L'équipe ayant obtenu le plus de points serait déclarée gagnante. L'écrit serait introduit par flashcards réversibles. Un jeu d'appariement proposerait de relier le groupe nominal à sa représentation.