06/05/2020

Des fleurs pour les mamans

Cette activité manuelle te permet de réaliser un bouquet plein de couleurs. Il y aura des fleurs toute l'année. Le secret? Réalisés à partir d'une boîte à oeufs recyclée, les pétales ne faneront jamais!

Schule und Familie

L’enseignant introduirait l’activité en montrant la vidéo, en entier dans un premier temps. Il reprendrait l’oralisation de la liste du matériel nécessaire en faisant un arrêt sur image à 0:29. Il poserait la question „Was brauchen wir?“ La classe répéterait en chœur l’élément pointé: „Wir brauchen einen Eierkarton/Holzstäbe/Krepp-Papier/grünes Papierband/eine Schere/gelbe Farbe“, etc. Les étapes de la réalisation seraient revues et oralisées image après image. Les actions simplifiées seraient reprises par les élèves („den Deckel abschneiden/herausschneiden/Streifen schneiden/zu Spitzen schneiden/den Turm nehmen“, etc. Ils réaliseraient des fleurs de toutes les couleurs („rote, rosa, blaue,... Farbe“) pour former un bouquet qu’ils décriraient: „Mein Blumenstrauß ist bunt, gelb, rot“, etc. Il serait offert à l'occasion de la fête des mères. Les élèves fabriqueraient une carte avec l’inscription „Alles Liebe zum Muttertag!“ et/ou „Für meine liebe Mama/Mutti“.