21/01/2019

Des chiffres et des nombres

Tu as bien écouté le chiffre ou le nombre donné à haute voix? À toi de retrouver la carte illustrée qui lui est associée!

Clique sur la flèche blanche pour écouter le document audio, puis sur l'illustration qui convient.

indexation pédagogique

Teddylingua

Cette ressource serait utilisée régulièrement par les élèves pour réviser les nombres de 1 à 35. À la suite de l’activité, l'enseignant annoncerait les 12 chiffres et nombres, dans le désordre, plusieurs fois. Chaque élève les noterait sur une feuille et annoncerait son score à la fin: „Ich habe acht/zehn/elf… richtige Antworten und vier/zwei... falsche Antworten/eine falsche Antwort“, „Ich habe alles richtig/falsch. L’enseignant proposerait un exercice de vitesse en invitant un 1er élève à dire un nombre entre 1 et 35, le suivant continuerait la chaîne en annonçant le chiffre ou nombre suivant et ainsi de suite, le but étant une maîtrise de plus en plus rapide. En guise de prolongement, l’enseignant proposerait des questions orales visant à indiquer un chiffre ou un nombre entre 1 et 35: „Wie viel Fußballspieler spielen auf dem Fußballplatz ?“, „Wie viel Spieler hat eine Basketballmanschaft ?“, „Wie viel Schüler sind in der Klasse?“, „Wie viel Türchen hat ein Adventskalender?“, etc.