02/05/2018

Dans une papeterie

C'est la boutique où l'on peut acheter des fournitures scolaires. Découvre des dialogues entre le commerçant et le client qui respectent tous deux les règles de politesse.

YouTube/Andrea Thionville

Les élèves s'approprieraient les structures utilisées dans les dialogues. Elles permettent de se saluer, de demander ce que l'on veut acheter, de prendre congé et de remercier. Elles conviendraient à tout type de magasins et d'articles. Avant de mettre les élèves en situation, les phrases du dialogue seraient mémorisées. Celles du 1er dialogue seraient répétées. Celles du 2e seraient rebrassées. L'intonation descendante de la question, la prononciation du -e final, la prononciation spécifique de „Tschüss“ seraient respectées. Le lexique serait enrichi et mémorisé par flashcards affichées au tableau. L'activité „Was kann man kaufen?“ serait proposée. L'enseignant demanderait: „Ich möchte… kaufen“. Les élèves pointeraient les images adéquates. Le jeu de rôles marchand/client permettrait de réinvestir le dialogue. Les clients auraient une liste de course imagée et de la monnaie fictive. Ils retrouveraient le nom des articles et paieraient le commerçant.