27/03/2019

Acrobaties de haut vol

Ces acrobates en herbe ont du talent. Ils s'entraînent plusieurs fois par semaine pour arriver à un bon niveau. Découvre les différentes figures qu'ils sont capables de réaliser!

Clique sur le casque puis sur la flèche de lecture du document audio.

LingoNetz

Les phrases seraient répétées collectivement. L'enseignant proposerait ensuite l'enregistrement de phrases tronquées que les élèves compléteraient: „Wir sind...“, „Wir leben...“, „Wir machen...“, „Wir traineren… in der Woche“, etc. L'activité collective „Die richtige Ordnung“ inviterait à reconstituer au TNI des phrases par un glisser-déposer d'étiquettes-mots mélangées. Un questionnement récapitulatif testerait les acquis: „Wie heißt sie/er?“, „Wie alt ist sie/er?“, „Welche Sport machen sie?“ „Wie oft trainieren sie in der Woche?“, „Wo wohnen sie?“. La ville de Mainz serait localisée sur la carte. Les questions „ Macht jemand Akrobatik?“ et „Welche Sport macht ihr?“ seraient posées. Les élèves répondraient individuellement: „Ich mache...“ Le lexique lié aux sports serait enrichi au fur et à mesure des réponses apportées, tout en relevant les divers pronoms personnels. Par binômes, les élèves instaureraient un dialogue autour de leur pratique du sport.