03/09/2018

Internet en questions

Sais-tu ce qu'est un réseau, un modem ou une pop-up? Bref, connais-tu bien l'univers d'Internet? Sais-tu également qu'il te faudra faire preuve de vigilance pour naviguer sans danger?

Pour chaque question, choisis l'une des 3 réponses proposées. Clique ensuite sur Auswertung pour connaître ton score.

indexation pédagogique

Jeu

Entre 5 et 10 minutes

testedich.de

Les élèves réaliseraient le quiz individuellement avant une correction collective au TNI pour approfondir les notions abordées, notamment la sécurité sur Internet. Les mots-clés seraient précisés au fur et à mesure de l'oralisation des questions par l'enseignant qui s'assurerait de la compréhension globale des réponses proposées. Les élèves participeraient de façon active à la correction. L'activité „Richtig oder falsch“ validerait les acquis. Chacun disposerait de 3 cartons „Richtig“, „Falsch“ et „Weiß nicht“. Ils seraient levés pour valider ou non les énoncés de l'enseignant. Des petits groupes d'élèves seraient créés. En interdisciplinarité avec l'éducation civique, ils réfléchiraient à la question "Comment bien gérer son identité numérique et éviter les pièges liés à Internet?". Une charte d'usage des TICE serait élaborée collectivement.